Du sang neuf – Goddesses cafe terrace Tome 10
Putain enfin un tome qui avance et ne passe pas juste son temps à faire des blagues de nichon ou de zizi. Annoncer à la fin du précédent tome on a droit au départ de l’une des membres de café pour de nouvelles aventures, un départ tout à fait logique quand on reprend les paroles de Hayato qui disait que les filles n’allaient pas travailler toutes leurs vies dans un petit café et qu’elles devront tôt au tard suivre leur envie pour réaliser leur rêve (autre que de coucher avec le patron hum hum). Bref, je m’égare, même si je me doute que le départ n’est pas définitif pour autant et qu’elle reviendra faire coucou plus tard dans le récit, la scène du départ est loin d’être cliché ou forcé. Kouji SEO arrive à mettre en place des moments de vie reflétant à merveille une réalité propre.
Sinon du sang neuf rejoint le café avec l’arrivée de Rei Kariyasaki au service du café, cette amie du club d’Ami se fait des idées sur le café et provoque des situations plutôt comiques et pleines de quiproquo. Mais surtout, on a droit à une petite intrigue qui tourne autour du second café restaurant gérer par les homologues de nos héroïnes. Le terrain du café est en danger de vente, et on se concentre aussi un peu sur comment il gère le business, et essaye d’influencer le harem d’Ayato. On a même le droit à pas mal d’interactions avec le double d’Ami (celle avec les lunettes) et que j’aime bien.
En bref, ce tome rattrape un peu les longueurs que j’avais sur la série depuis quelque temps. Je vois qu’il y a encore pas mal d’histoire à raconter sur la vie de ce petit café.
Synopsis
Pour la première fois depuis la reprise du café, une des membres du Familia quitte le navire. Ôka a accepté un poste de styliste en France et s’envole pour de nouvelles aventures. Mais les filles n’ont pas le temps de se morfondre, car elles doivent accueillir Rei, leur nouvelle recrue !