Posted on

Du lore sur le passé des grand-mères – Goddesse cafe terrace Tome 13

Blablable quand ça part par en vacances, ça essaye de séduire le patron pour avoir une promotion, ça commence à se voir doucement les filles après 13 tomes. Blague à part, mis à part les rencards, ce tome est surtout l’occasion pour Hayato de rencontrer la dernière grand-mère de ses employés et qui travaille au café de son grand-père. Je vous avoue que je n’avais pas tenu le compte de celle qu’il avait déjà vue, et je me disais même qu’on ne verrait sans doute le passé qu’au travers de flash-back de temps en temps.

Mais finalement l’auteur a décidé de nous en révéler plus que prévu en ayant une vision de comment était géré le café à l’époque et ce qui a amené à sa fermeture. C’était intéressant à suivre pour une fois sans être trop tourné sur le fan service, on comprend surtout mieux pourquoi le vieux ripou s’en prend à Hayato depuis qu’il a rouvert son café. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’un événement majeur bouleverse la vie de son grand-père et qu’il en garde des séquelles, on le connaît peu mais il ne me semble pas qu’il y avait des indices.

À voir maintenant si la suite arrivera à jongler avec une intrigue plus tournée sur la bonne santé du café en essayant d’apaiser les tensions avec l’autre vieux là, ou bien si Kouji SEO va continuer à jongler sur de la romance. Au vu du nombre de tomes déjà sorti au Japon je pense qu’on est plus sur la seconde option malheureusement.

Synopsis

Au retour du voyage à Miyakojima, Ôka tente de changer d’attitude avec Hayato afin de le séduire. Elle lui demande d’ailleurs de l’accompagner voir sa famille afin d’annoncer à son père qu’elle est revenue. Riho, jalouse, en profite pour emmener également Hayato rencontrer sa mère. C’est alors que la grand-mère de Riho fait son entrée et finit par raconter ce qui s’est passé au café Familia il y a une soixantaine d’années…

goddesses cafe terrace tome 13

Laisser un commentaire