Une série qui se perd dans son thème ! – Magu God of Destruction Tome 3 et 4
Plus la série avance et plus je suis mitigé par Magu God of Destruction, la ou le tome 1 s’orienter vers un délire assez décalé d’un monstre qui terrorisait les humains par le passé et qui se retrouve des siècles plus tard dans le corps d’une minuscule créature qui se fait mener par une petite fille simple qui le tient en respect, le tome 2 laisser place à une tranche de vie agrémentée par des gags assez simpliste.
Les tomes 3 et 4 poursuivent un temps cet aspect, mais tendent aussi vers un côté plus sérieux et qui tend vers le dramatique à la fin du tome 4. Ça me donne l’impression que la série se cherche et essaye des choses pour trouver quoi raconté et pour justifier son genre « aventure » est-ce qu’il s’agit d’une décision des éditeurs japonais pour respecter le cahier des charges du magasin dans lequel la série était publiée (Le shonen jump) ? Ou bien comme étant l’une des premières séries de l’auteure, cela marque peut-être un manque d’expérience dans la façon de structurer son récit.
D’autant plus que même si parle de la série en négatif pour l’instant, il y a de très bonnes idées et une bonne réalisation dans ces tomes. Je pense déjà aux chapitres consacrés à la fête de Noël qui m’auront particulièrement touché par l’aspect familial et la camaraderie qui se dégageait de certaines scènes. On a eu l’occasion de découvrir la mère de Ruru et d’en apprendre un peu plus sur le fait qu’elle habite seul et qu’elle fasse attention à ces sous au quotidien. Je ne peux pas passer non plus à côté des 2 nouveaux « monstres » qui apparaissent sur la couverture du tome 4, de quoi étoffer le casting de nouveau caractère bien trempé et permet à chaque humain d’avoir son petit monstre bien à lui.
Je vais quand même continuer la série vu que cette dernière ne fait que 9 tomes, et même si la structure narrative est un peu bizarre, j’ai plaisir à suivre tout ce petit monde dans un univers complètement décalé.
Synopsis Tome 3
Magu, l’ancien dieu de la destruction récemment libéré après des siècles d’emprisonnement dans une pierre sacrée, a entrepris d’étendre son influence au collège de Ruru, en recrutant de nouveaux fidèles parmi ses connaissances. Cependant, un coup de froid inopiné complique sérieusement les choses quand la divinité du chaos perd le contrôle de son corps ! Mais Unelas la providentielle a une solution : miniaturiser Ruru et ses amis pour les envoyer régler le problème à la source !