Beaucoup de nouveau personnages – Frieren Tome 14
Nos personnages étaient arrivés à Eiseberg et on avait pu redécouvrir Land et Übel (2 sorciers qui avaient réussi l’épreuve dans les tomes 6-7 je crois) et qui se sont infiltrés pour récupérer des infos. Ils avaient échappé de peu aux services secrets, mais ce dernier a flairé quelques choses de louche et sont partis à leur recherche pour les arrêter (enfin des gens compétents dans un monde de fantaisie). On a le droit à un beau combat qui démontre encore une fois, la force et la créativité des magiciens mais aussi des services secrets qui ne font pas impressionner mais disent quand même à la fin de l’affrontement qu’ils ont eu chaud (mais les mecs vois avez même pas transpirer durant l’affrontement).

Mais bon à côté on a encore Frieren qui vis sa vie tranquille en parcourant les marchés à la recherche d’informations mais qui va attirer l’attention d’un groupe de mercenaire secret qui sont en couverture dans toute la ville. On va donc découvrir ce nouveau groupe avec les motivations qui les animes et comment ils comptent faire pour s’en prendre à Frieren et son groupe pour les stopper. Malgré le fait qu’on nous présente BEAUCOUP de personnages en même temps et qu’on a même pas le temps de se souvenir de leurs noms, cependant ça marche bien et on prend plaisir à les découvrir et voir comment ils procèdent pour mener à bien leur mission. Mais il n’est pas bon de sous-estimer Frieren, et même une sainte puissante capable de voir où se trouvent ses adversaires a bien du souci à se faire face à des mages de haut rang.


Synopsis
À peine arrivés à Eiseberg, la capitale, Frieren et ses compagnons sont appréhendés par Sense, qui a besoin de Fern pour une mission de la plus haute importance : elle et quatre autres mages de première catégorie doivent protéger Serie d’une tentative d’assassinat lors du grand bal organisé pour fêter la fondation de l’Empire !
Land et Übel sont déjà partis en reconnaissance et se sont infiltrés dans une soirée mondaine pour récupérer un précieux document laissé par Lineal, l’espionne de la société des mages du continent. Malheureusement, les services secrets magiques détectent vite leur présence et se lancent à leurs trousses ! Pendant ce temps, Frieren, en patrouille avec ses protégés, sent une menace peser sur elle…

