L’héritage qu’on laisse aux générations futures – Frieren Tome 13
Les souvenirs que les gens ont de nous et de l’héritage qu’on laisse aux générations futures. S’il y a bien une phrase qui caractérise ce tome c’est bien celle-ci. Alors que Frieren est piégé dans le passé, voilà qu’avec ses anciens alliés, elle réussit non sans mal à revenir à son époque, et ce malgré des événements qui ont failli changer le futur.
Mais alors qu’elle continue sa quête et continue de passer dans des villages de plus en plus reculés, les exploits et représentations de Himmel ont été quelque peu déformé avec le temps. Que ce soit la statue du héros qui a été rénové, mais dont le vissage est bien loin de celle de notre véritable héros, ou bien par son fameux combat contre un serpent de 10 mètres qui passe à 100 mètres puis à plusieurs milliers de kilomètres au fil du temps et de la transmission de l’histoire, l’histoire se déforme de la réalité. Mais comme le dit Frieren, même si l’histoire, comme celle que l’on se recomptait étant enfant en exagérant, changent, l’héritage et la finalité qui fait que Himmel à sauver le monde reste tout de même ancré dans l’histoire.
Sinon la fin du tome nous propose une intrigue qui s’annonce à nouveau passionnante avec l’association ente plusieurs magiciens qui l’on retrouve sur la couverture. Au vu de la popularité d’übel (la meuf avec les cheveux verts) grâce à l’animé, j’imagine que ça va faire plaisir à certains de la voir à l’action. En-tout-cas de mon côté j’ai hâte d’en voir plus sur leurs capacités, comme ce fut le cas avec Denken.
Synopsis
Les démons ont remarqué les interférences spatio-temporelles provoquées par Frieren, et ils comptent bien lui soutirer le maximum d’informations concernant le futur avant de la faire disparaître définitivement !
C’est lors du retour vers la stèle de la Déesse que le piège se referme sur Himmel et ses compagnons: tandis que Rivale le Sanguinaire attaque Eisen de front et l’entraîne dans un combat au corps à corps, Solitär poursuit de ses épées magiques les trois autres aventuriers ! C’est là que Grausam le Prodige, un des sept sages du chaos, les plonge dans une illusion si parfaite qu’ils sont à présent sans défense… Parviendront-ils à la briser avant qu’il ne soit trop tard ?