Frieren – Tome 10
Le précédent tome m’avait déjà plus, mais ce 10ème confirme mon intérêt pour ce nouvel arc ainsi que pour le regain qui me manquait depuis quelques tomes. On reprend le flash-back sur le passé de Macht et sur comment il est devenu « l’esclave » du royaume jusqu’à la transformation en or et son emprisonnement dans ces lieux.
Mine de rien, ce lieu reculé de tout qui a fini par être oublié à vue passée beaucoup de chose, que ce soit l’entraînement de Denken qui paraissait déjà très puissant à l’époque, mais c’est surtout la philosophie des démons qui se révèle très intéressant dans ce tome. Que ce soit avec Macht ou l’apparition de Solitär (le démon qui cherche à apprendre la magie humaine) qui malgré leur apparence proche des humains sont très différents deux mais décide de cohabiter avec eux pour découvrir ce qui les différencie de ces derniers.
Une fois les souvenirs parcoururent, Frieren décide de poursuivre son analyse pour découvrir le secret de la malédiction et entreprend pendant 2 mois ces recherches. Mais 2 mois c’est aussi le temps qu’a besoin Solitär pour briser la barrière, ce qui nous vaut un affrontement contre Macht après la libération de ce dernier. Comment nos héros vont réussir à survivre face à cette ennemie surpuissante ? Une Très bonne question, mais Frieren nous prouve à la fin du tome que son titre de magicienne ayant vécu des centaines d’années n’est pas usurpé.
Synopsis
À l’issue d’une discussion stérile avec Macht des Terres d’Or, Frieren a néanmoins appris une chose: s’il est impossible pour elle et ses compagnons de le battre, le démon n’est pas pour autant sans faille! De plus, grâce à Edel et à son vieil ami Lernen, Denken a un atout de taille dans sa manche…
Le mage détient en effet les souvenirs du puissant sage du chaos… sur les cent dernières années ! Avec l’aide de l’elfe, il plonge dans la mémoire de l’ennemi, afin d’y trouver une lueur d’espoir… Parviendront-ils à percer les mystères qui entourent la citadelle de Weise et son occupant ?