Des cyclistes normaux – En Selle Sakamichi Tome 6
On continue le stage intensif ou les 2 héros sont un peu en galère, ils commencent à s’habituer à leur handicap mais ont encore un gros retard à rattraper s’ils veulent espérer les 1000km à temps. Pourtant leur détermination est sans faille et Sakamichi commence à reprendre du plaisir de pédaler avec ses amies. Je trouve que ce tome présente bien l’adversité et la difficulté que représentent ces 1000km, jusque-là la série présenter déjà des objectifs assez élevés, mais je trouve que pour des gens qui n’y connaissent pas grand-chose ce n’était pas évident de se rendre compte de ce que ça représente vraiment, ici avec le temps qui passe et les objectifs qui peinent à avancer, n’importe qui peut se rendre compte de l’effort titanesque à fournir.
On a également droit à une mise en avant des 2 élèves de première année, et ceux dans un duel avec nos 2 héros principaux. J’avoue ne pas les avoir remarquées jusque-là, mais on est face à des élèves qui à première vue ne semblent pas avoir de capacité physique extraordinaire comme les 3 personnages principaux, mais qui réussir tout de même à les mettre en difficulté avec de la stratégie et de l’intelligence. De quoi prouvé que même sans être un surhomme, on peut être tout à fait capable de réussir de grandes choses.
Hâte de voir comment Sakamichi va réussir à se sortir de tout ça, et comment se déroulera le dernier jour de courses.


Synopsis
Sakamichi effectue un stage intensif avec son club dans la région de Hakone. Il est agréablement surpris de retrouver Sangaku Minami. De leur conversation naît son vif enthousiasme pour le tournoi inter-lycées.
La bataille qui s’ouvre entre les élèves de seconde et de première déterminera, quels coureurs seront retenus en vue de la compétition…
