Posted on

Un duo rafraichissant – Dandadan Tome 17

Momo et Zuma sont encore emprisonnés dans le livre maudit façon Jumanji et commencent à comprendre les règles de ce monde pour réussir à survivre. Il débloque de nouveau pouvoir grâce aux cartes qu’ils arrivent à récupérer en terrassant les boss, mais la partie est loin d’être terminée. 

J’ai beaucoup aimé ce tome qui se concentre sur Momo et Zuma, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle aventure en repartant presque de zéro, et j’ai bien apprécié voir leur alchimie se développer et leur relation se construire dans ce monde dangereux. Par moment on semble aussi teaser le fait que Zuma pourrait avoir des sentiments pour Momo à cause de quelques situations qui peuvent prêter à confusion. Même si je me doute que ça avancera sans doute jamais entre eux, c’est peut-être l’occasion d’introduire un rival amoureux pour Okarun qui commençait à avoir pas mal de prétendantes intéressées par lui. 

dandadan tome 17 images (1)

L’arc à aussi une esthétique jeux de plateau qu’on peut reproduire nous même car on y comprend facilement les règles. Ça marche bien et ça fonctionne avec tout le monde. Bref, Dandadan arrive encore à me surprendre même après 17 tomes.

dandadan tome 17 images (2)

Synopsis

Aspirée à l’intérieur de la malle maudite, Momo comprend qu’il s’agit d’un jeu de plateau. Avec Zuma, ils décident alors d’unir leurs forces pour le terminer. Cette fois, le boss à affronter est un pâtissier fou, au milieu d’un parcours du combattant entièrement constitué de sucreries. Le tout en se dépêchant de récupérer la boule que Zuma a fait tomber, avant que d’agressives grenouilles humanoïdes ne s’en emparent ! Pendant ce temps, à l’extérieur, Okarun et les amis de Zuma n’arrivent pas à s’accorder sur la stratégie à adopter pour les tirer de là !

dandadan tome 17

Laisser un commentaire