Posted on

Lancer la musique – Dandadan Tome 15

Après un gros arc et le retour de l’une de ses testiboule pour notre héros, Dandadan reprend son arc narratif à la recherche du reste de son attirail. Pour ce faire ils ont la bonne idée de créer un club de culture pour mener des recherches sur tout événement suspect. Et ils ne vont même pas avoir besoin de chercher bien loin, car la déléguée de la classe d’Okarun va lui révéler le voir de temps en temps sous une apparence de « Vampire » depuis qu’elle a touché une certaine boule.

dandadan tome 15 images (1)

N’y une n’y deux voilà que la déléguée du nom de Rin va se voir intégré à la petite bande et va nous dévoiler son passé qui a un lien avec un esprit qui la hante. Esprit qui s’avérera être un yokai de l’une de ses amies d’enfance et va donner lieu à une course-poursuite dégantée à travers la ville et ça en chanson. La série est toujours dans la démesure et sensationnel, tout en arrivant avec brio à nous faire apprécier ce nouveau personnage qu’on découvre à peine. Au vu de ce que j’ai vu passer sur les réseaux, j’ai la forte impression que la musique va avoir un rôle important la suite de l’intrigue, de quoi faire passer le pouvoir psychique par la voix, ou donner un personnage soit de soutien, soit de boost pour renforcer notre équipe de choc j’imagine.

Synopsis

Exit les envahisseurs de l’espace ! Momo et la bande partent enfin en quête de la seconde boule d’Okarun ! Pour rassembler des informations en toute tranquillité, ils décident de fonder un club d’études culturelles et historiques. Mais le professeur qui se porte volontaire pour les superviser, M. Sanjôme, semble suspect… Alors qu’il aménage le local du « club », Okarun tombe sur sa déléguée de classe qui lui fait une révélation : depuis le jour où elle a ramassé une étrange boule dorée, il lui arrive de le voir sous l’apparence d’un ténébreux « vampire canon ». Elle a également parfois la sensation d’un poids écrasant sur son dos… Ce phénomène serait-il lié à un événement de son passé ?

dandadan tome 15

2 Replies to “Lancer la musique – Dandadan Tome 15”

  1. J’ai découvert ce manga grâce à Netflix et j’ai adoré. J’attends la suite avec impatience.
    Karma.

Laisser un commentaire