Croire au bon dragon – Brunhild Volume 2
Je l’avoue, je n’ai plus aucun souvenir du volume 1 de Brunhild, à part quelques bribes du début avec un dragon et l’héroïne qui cherche à se venger. Mais ça tombe bien, car ce volume est un préquel qui se passe 700 ans avant les événements du volume 1.
On va suivre Brunhild, une prêtresse du dragon qui sert un dragon Divin protégeant son royaume face à l’attaque d’autres dragons. Mais pour ça le dragon demande un sacrifice chaque mois pour éviter que sa puissance s’affaiblit.
Mais un jour Brunhild, son serviteur Fafnir et prince Sigurd et son serviteur Sven vont suite à une sortie du royaume ou ils ne vont rien trouver de dangereux à l’extérieur de la protection du dragon, vont commencer à questionner les vraies intentions du dragon divin, ce dernier va se comporter bizarrement et encore plus quand Brunhild, par respect pour les personnes envoyées en sacrifice chaque mois, va essayer de réduire le nombre de sacrifices. Est-ce que le dragon divin est vraiment un protecteur ? Ses intentions sont-elles vraiment nobles ? C’est ce qu’on va découvrir dans ce récit riche en bouleversement.
Agréablement surpris lors de ma lecture mais on accroche très rapidement à l’univers et l’ambiance qu’essaye de poser le titre, que ce soit la découverte des croyances du peuple envers le dragon, les doutes qui s’installent ou encore la peur de la découverte de la vérité. On est tenu en haleine grâce au cast des 4 personnages principaux. Bien sûr, celle qui sera le plus mise en avant est Brunhild, mais tous ont une histoire à raconter, un caractère qui le différencie des autres. J’ai particulièrement aimé les personnages de Fafnir et Sven qui, même s’ils sont tous les 2 des serviteurs de quelqu’un qui les a sauvés, ont chacun leur regard et leur conviction envers cette personne qu’il respecte le plus au monde. Je trouverais peut-être un peu dommage qu’on n’accentue pas plus la vision des habitants du royaume (même si c’est un peu abordé à un moment), mais avoir un cast réduit de personnage quand ils sont bien maitrisés fait qu’on passe à côté de ce détail dans les moments les plus importants politiquement du récit.
La série ne cesse de me surprendre.

Synopsis
Environ 700 ans avant que le canon de l’armée impériale ne transperce la poitrine du dragon, un petit pays menacé par un dragon maléfique a conclu un pacte avec un dragon divin et a prospéré sous sa protection.
Brunhild, la fille de la seule « prêtresse du dragon » du pays, a servi le dragon divin, comme l’avaient fait sa mère et la mère de sa mère. Elle balayait le temple du dragon, écoutait ses paroles et offrait un tribut d’action de grâce.
