La saison du Printemps 2021 est maintenant fini, et bien que certain animé continue encore pendant l’été (My héro académia ou To Your eternity par exemple) il est temps de faire une petit bilan de mes visionnages. Il y a eu un peu de tout, quelques déceptions mais surtout de très bonne surprise.
My Hero Academia – Saison 5
Un début de saison très correct, on a eu droit à de beaux affrontements entre la seconde A et B, certain personnage se sont révélé et prouvé qu’il était digne d’être des héros. Cependant l’animé à rallonger certains passages de cet arc avec des flashbacks et des rappels des anciens épisodes.
Synopsis : Cette cinquième saison de My Hero Academia devrait couvrir la fin de l’arc Héros Pro ainsi que les événements des arcs Entraînement Commun, Armée de Libération des super-pouvoirs et Agence Endeavor.
L’anime est disponible chez ADN
To Your Eternity
C’est un sans-faute pour To Your Eternity. Le premièr épisode à fait grand bruit et je vous en ai même fait un article pour vous en parler. la suite est tout aussi belle et l’ambiance qui en dégage à j’en suis sur pu en charmer plus d’un. Ce n’était pas rare que je voie certaines personnes lâcher une petite larme à la fin d’un épisode. Un animé (voir même le manga si vous préférer) qui mérite d’être découvert.
Un animé à ne surtout pas manquer.
Synopsis : Un garçon solitaire errant dans les régions arctiques de l’Amérique du Nord rencontre un loup. Tous deux deviennent rapidement amis, dépendant l’un de l’autre pour survivre dans cet environnement hostile. Mais ce garçon a une histoire et sa rencontre avec ce loup n’est pas fortuite…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
ZOMBIE LAND SAGA REVENGE
Zombieland saga continue sur ça lancée en proposant une saison centrée sur la remontée de notre groupe d’idole préférer Franchouchou après avoir été endetté jusqu’au coup. Un délire toujours plus assumé, les gags sur le côté zombie sont toujours aussi drôles tout en continuant à caricaturer le côté idole. Côté chanson (car c’est aussi pour ça qu’on regarde un animé d’idole) on a encore le droit à de très belle prestation en mélangeant à la fois les genres et les époques.
Synopsis : Le retour d’un groupe de filles légendaires devenues des idoles zombies ! Un jour, Sakura Minamoto a perdu la vie dans un malheureux accident. Pourtant, dix ans plus tard, elle s’est réveillée dans un étrange manoir et un mystérieux producteur lui a annoncé qu’elle allait rejoindre un groupe d’idoles. Sept filles sont ainsi chargées d’une mission pour sauver la préfecture de Saga en plein déclin. Elles ont adopté le nom de groupe Franchouchou et après avoir surmonté les difficultés liées à leurs différences d’âges et d’époques, elles ont réussi à donner leur premier concert. Aujourd’hui, le rideau se lève sur un nouveau chapitre de l’histoire de Franchouchou…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
Arrête de me chauffer, Nagatoro
Je vous avais dit que je n’attendais rien de cet animé est bien mise à part le premièr épisode assez dérangeant car il représente la relation de nos 2 personnages principaux comme du harcèlement physique et moral. La suite est cependant déjà plus saine et moins malsaine à regarder. Bien que l’animé ne révolutionne pas le genre, elle a le mérite de proposer un visuel sympathique avec un bon travaille sur les scènes sombres. Bref j’ai bien aimé mais sans réel plus.
Synopsis : Alors qu’il se rend à la bibliothèque, Senpai devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro ! À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Senpai. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans
L’anime chill de la saison. On suit l’histoire d’une japonaise réincarné en sorcière dans une monde fantastique essayant de vivre une vie paisible après s’être tué à la tâche au travail dans sa précédente vie. Une histoire sans prise de tête qui avance à son rythme, on découvre différents personnages au fil des épisodes et notre sorcière niveau 99 essaye de leur donner un coup de main pour régler leurs soucis. J’ai bien aimé certains moments où les personnages essayent de trop se surmener (par exemple en travaillant nuit et jour) mais où Azusa intervient en leur expliquant que ça ne sert à rien de se surmener et qu’il faut prendre soin de soi. On voit qu’elle à pris conscience des erreurs qu’elle à commise dans sa vie passée, et fait comprendre aux autres qu’on n’a pas besoin de se surmener pour vivre une vie épanouie.
Synopsis : Après s’être tuée au travail dans le monde réel, Azusa Aizawa s’est réincarnée en sorcière immortelle dans un autre monde où elle a passé 300 ans à profiter d’une vie paisible. Elle a pourtant tué des tas de slimes pour payer ses factures et gagné de l’expérience, jusqu’à atteindre le niveau 99 ! Désormais, elle traîne une solide réputation et attire aventuriers curieux, dragons duellistes et même un monstre qui la prend pour sa mère ! Tout ceci ne fait pas ses affaires, elle qui aspire toujours à se la couler douce…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
Tokyo Revengers
Deuxième nouveauté que j’attendais le plus. Cet incroyable Furyo traitant du voyage dans le temps est enfin adapté en animé. Même si je trouve le manga n’est pas sans défaut, j’espère que l’animé pourra en gommer certain et faire connaître Tokyo Revenger à un plus large public. Contrairement à certaine réaction que j’ai pu voir sur twitter, la patte graphique de l’animer ne m’a pas dérangé plus que ça. Le rythme des épisodes est plutôt bon, et on a même de beau cliffhanger qui donne envie d’enchaîner avec la suite.
Synopsis : Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
Joran the princess of snow and blood
Je sais pas trop quoi pensé de Joran. L’animé était beau visuellement et les thèmes avaient tout pour me plaire (Surnaturels, Action et Historique), mais j’ai eu du mal à m’immerger et comprendre l’histoire et l’univers. Il se passe pas mal de choses, il y a des personnages qui retournent leur verste et d’autres qui ne font pas grand choses, j’ai pas vraiment trouvé de fil rouge car l’intrigue principale est bouclée assez rapidement puis on alterne entre les passages où Yokimura ne saist plus quoi faire de sa vie. C’est dommage car l’animé avait du potentiel.
Synopsis : En 1931, le shogun Yoshinobu Tokugawa a 94 ans et exerce toujours un contrôle absolu sur le Japon. Des vestiges de la culture de l’ère Meiji sont visibles dans la ville, mais la science et la cosmologie ésotérique japonaise Onmyodo se sont également développées, dégageant un sentiment de modernité. Pourtant, œuvre dans l’ombre Kuchinawa, un groupe dissident qui cherche à assassiner le shogun et à faire tomber le régime. Pour les éliminer, le gouvernement envoie ses bourreaux à travers l’organisation secrète Nue. Yukimura Sawa en fait partie. Toute sa famille a été assassinée par le chef de Kuchinawa et elle a juré de consacrer sa vie à venger leur mort…
L’anime est disponible chez Crunchyroll
Megalobox 2: Nomad
La saison 1 était déjà incroyable, et ben la saison 2 l’es tout autant. Plusieurs années on passé et Joe à décidé de s’éloigner du monde de la box à cause d’un certain évènement. C’est toujours un régal pour les yeux et les oreilles. Je conseille à tous.
Synopsis : L’anime-hommage à Ashita no Joe fait son grand retour ! Sept ans après avoir remporté le tournoi de Megalobox, cette boxe où chaque coup est décuplé par la puissance des machines, « Gearless » Joe remet son titre en jeu. Seulement armé de ses cicatrices, il se fait désormais appelé le Nomade… Sang, métal et sueur se rencontrent dans une ascension vers la gloire !
L’anime est disponible chez Wakanim
86
Une œuvre adaptée d’un Light Novel (et très bien adapté si j’en crois ceux qui l’ont lu), on y suit un escadron de soldat nommé 86 qui se batte sur le front pour empêcher l’envahisseur d’attaquer la capitale. Personne de la capitale qui les ont envoyé sur le front pour mourir car ils ne font pas partie de la même race. J’ai bien aimé l’animé mais je pense qu’il s’apprécie mieux en regardant tous les épisodes à la suite. J’ai eu personnellement un peu de mal à suivre l’histoire par moments, et ne parlons pas du nom des différents membres du 86 ou j’ai même pas réussi à me souvenir de la moitié de leur nom (un petit encadré avec leur nom ou surnom comme dans MHA aurait pu permettre de se souvenir plus facilement à eux je pense). Mais malgré ces quelques points l’animé arrive en 11 épisodes à nous attaché à cet escadron ainsi qu’à leur membre. L’histoire offre également son lot de surprise et retranscrit très bien l’horreur de la guerre et des fardeaux parfois trop lourds à porter.
Synopsis : La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées « Legion« , la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d’armes similaires. C’est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.
Officiellement, le 86è district n’existe pas. Pourtant, c’est grâce aux combattants qui s’y trouvent, parmi lesquels l’escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.
L’anime est disponible chez Crunchyroll
So I’m a Spider, So What?
Bon l’animé à commencer en Hiver, mais à continuer jusqu’à la fin du printemps. C’est clairement ma plus grande découverte de la saison dernière si bien que j’attendais chaque semaine le nouvel épisode avec impatience. On y suit la vie d’une lycéenne qui se retrouve réincarné dans un monde de fantaisie, mais sous la forme d’une araignée toute faible. Elle va devoir compter sur son intelligence pour pouvoir survivre aux dangers du labyrinthe dans lequel elle se trouve. Au début après avoir vu le premier épisode j’étais assez septique, mais en voyant l’ending je sentais que ça pourrait partir dans un gros délire donc j’ai continué mon visionnage. Et je n’ai clairement pas été déçu, notre araignée va vite faire preuve d’ingéniosité agrémentée d’un petit grain de folie qui ma tout de suite fait rentrer dans le délire. Au fur et à mesure l’animé n’a pas arrêté de monter en intensité et la doubleuse Japonaise Aoi Yuki colle juste parfaitement au personnage et sublime les monologues de l’héroïne. Je vous réserve un article spécial sur cet animé, sinon je sens que vais continuer à parler pendant des heures, et cet article est déjà beaucoup trop long.
Synopsis : Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d’une telle violence, que leur magie s’est ressentie sur la Terre, allant même jusqu’à détruire une classe remplie d’élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une des victimes. Cette personne, ayant les plus mauvaises notes de la classe, se retrouve réincarnée en araignée. Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de la volonté.
L’anime est disponible chez Crunchyroll
Alors qu’avez-vous pensez de se debrief des animés de la saison ? Quel animé avez-vous vu de votre côté ? êtes-vous du même avis que moi ? n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire 🙂