C’est une nouvelle saison d’animé qui s’achève. Cette année nous à déjà proposer de très bon animé durant les précédentes saison, et même si en apparence ce qui était proposé durant l’été est plus calme avec pas de réel grand hit attendu par les fans, elle nous aura quand même proposé de très belle surprise que je vous propose de découvrir. Mise à part ça, j’aurais aussi pu en profiter pour rattraper toute la saga Toaru durant l’été.
Moi quand je me réincarne en slime Saison 2 Partie 2
Vous le savez peut-être mais je ne suis pas un très grand fan de moi quand je me réincarne en slime. Je reconnais que la série à des qualités et que le doublage vf de la première saison est très bon, mais je trouve que la série manque de prise de risque et que Limule et sa bande seront de toute façon plus fort que l’ennemi qu’ils affrontent. Malgré quelques passages qui annoncent que les prochains évènements aller avoir une tout autre ampleur, j’avais grandement hésité à regarder la saison 2. Finalement je me suis quand même laissé tenter, et je dois dire que cette saison 2 à relever le niveau de la série. Les affrontements commence à devenir plus violant et intéressant, on commence à explorer plus en profondeur le lore de l’univers et chaque batailles est réfléchie au moyen d’une stratégie où chacun prend le temps (peut-être un peu trop même) d’expliquer quel serait la meilleur tactique pour triompher tout en restant du côté du bien comme le souhaite Limule.
Vous l’aurez surement compris, je commence tout doucement à comprendre la popularité que beaucoup trouvent à la série, et je commence à l’apprécier petit à petit.
Synopsis : Limule est à son tour devenu un puissant Roi Démon. Grâce à lui, l’attaque du royaume de Farmus a pu être endiguée et la fédération Jura Tempest se remet déjà peu à peu de ses blessures. Toutefois, dans l’ombre, Le Roi Démon Clayman se tient prêt à agir… Fort heureusement, le Slime le plus fort du monde peut compter sur le soutien de ses amis, de Diablo, son nouveau serviteur, et de Veldra, de retour en chair et en os !
Tsukimichi -Moonlit Fantasy-
Le titre dans lequel je plaçait le plus d’espoir cette saison, déjà parce que c’est un Isekai. Si je devais dire une chose sur cet animé c’est « divertissant » le concept ressemble un peu à moi qui me réincarne en slime avec un héro qui va se faire une armée de monstre de différentes espèces et va créer un havre de paix pour vivre. Sauf que les similitudes s’arrêtent là. Le récit est tiré sur le comique et l’aventure qui ma fait passer un bon moment margé que je m’attendais à une œuvre plus sombre. Ce que j’ai bien aimé sinon c’est que le fait que le héro soit surpuissant est en partie expliquer par le fait que les autres humains de ce monde sont tous nul. La fin propose d’ailleurs des actions plus épiques et sombres, ce qui nous réserve de très belle chose pour la seconde saison qui a été annoncer.
Synopsis : Misumi Makoto, un banal lycéen, se retrouve dans un autre monde après avoir été invoqué par le dieu Tsukuyomi dans le but de devenir un héros. Cependant, une certaine déesse ne semble pas vouloir de Makoto comme héros dans son monde et décide le propulser dans les confins de celui-ci avec seulement la capacité de comprendre les langues des êtres non-humains. Tsukuyomi va donc intervenir et lui donner une partie de ses pouvoirs. Avant de disparaître, le dieu déclare que Makoto est à présent libre de trouver son propre chemin. Désormais libéré de toute contrainte, il va devoir se faire une place dans ce monde totalement inconnu.
Girlfriend and Girlfriend
Bon, le concept du mec qui est dans une relation à 3 ma pas des masses convaincu. Assez déçu finalement de cette romance qui mise à part son concept original et le personnage de Saki qui ma bien fait rire de par ces réactions totalement loufoque, ne m’aura pas plu plus que ça.
Synopsis : Mukai Naoya est amoureux de Saki depuis l’école primaire et lorsqu’elle accepte enfin ses sentiments, il est le plus heureux. Mais un jour, une jolie fille nommée Minase Nagisa se déclare à lui. Ne pouvant rejeter sa déclaration d’amour ni trahir sa petite amie, Naoya décide de demander à Saki s’il peut aussi sortir avec Nagisa. Comment va-t-elle réagir ?…
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
Bonne surprise de cette saison, c’est un isekai ou le héro va être invoqué dans un monde de fantaisie et va tout faire pour reconstruire le royaume et le renforcer économiquement ainsi qu’au niveau technique. C’est assez bien fichu et nous permet d’en apprendre plus sur la façon d’on est administré un royaume. En bref un récit de fantaisie bien fichu qui sait rester cohérent sans s’éloigner de son thème principal. En plus ça change des autres isekai où le héro est cheater physiquement.
Et cette ending putain <3 un pur bonheur pour les oreilles
Synopsis : L’histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d’invasion. C’est ainsi que Kazuya propose un plan au Roi qui a pour but de renforcer le pays économiquement et militairement parlant. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le Roi, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille. Afin de l’épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, il organise des tournois dans les différentes catégories. A l’issue de ces tournois, cinq personnes se retrouvent devant le Roi. Kazuya réussira-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?
The Detective is Already Dead
Le 1er épisode était génial, mais pour le reste mise à part que les designs des personnages sont assez jolis je n’ai pas trop été captiver par l’histoire. Il y a pas mal de flashback et on ne saisit pas vraiment les enjeux de l’œuvre :/
Synopsis : Il y a quatre ans, Kimihiko Kimitsuka a commencé à travailler en tant qu’assistant pour une mystérieuse détective se faisant appeler Siesta. Ensemble, ils parcouraient le monde et résolvaient toutes sortes d’enquêtes tout en combattant les méfaits d’une terrible organisation secrète. Mais tout s’arrêta le jour où Siesta mourut.
À présent, Kimihiko est seul, et il doit désormais revenir à sa vie banale de lycéen. Mais la tâche est compliquée, car bien que la détective soit morte, son passé semble vouloir le rattraper.
Peach Boy Riverside
En vrai c’était plutôt sympa, les personnages et l’intrigue sont intéressants et semble cachée quelques choses d’assez profond. Par contre je n’ai pas compris pourquoi les épisodes étaient diffusés dans le désordre. Ça casse un peu le rythme on voie des personnages devenir méchant à gentil sans réellement savoir pourquoi. L’œuvre à vraiment du potentiel et je pense essayer de regarder les épisodes dans l’ordre chronologique un de ces jours.
Synopsis : Sarutorine Aldike est une princesse qui souhaite partir à l’aventure, lassée de son minuscule petit château à la campagne.
Un jour, une horde de démons vicieux connus sous le nom d’Oni frappe à sa porte, menaçant ainsi la vie de tous les habitants du royaume. Fort heureusement, ils sont sauvés par un voyageur solitaire nommé Kibitsu Mikoto qui tue tous les démons avec un mystérieux pouvoir.
Bien que choquée par les dangers du monde extérieur, Sarutorine décide de poursuivre ce mystérieux voyageur pour réaliser son rêve d’aventure. Elle ignore cependant qu’elle va déclencher une série d’événements qui vont déterminer le destin de ce monde magique.
Remake our Life!
Qui n’a jamais rêvé de revenir dans le passé pour choisir un autre chemin à sa vie ? Et ben c’est justement de quoi parle « Remake our life », on suit Kyôya un développeur de jeux vidéo qui après avoir constaté que sa vie est un véritable échec va se réveiller dans le passé à l’époque où il était encore adolescent, mais cette fois en ayant choisi une voie différente de celle qui à pris initialement. On le voit se démener pour ses projets et amis afin de ne pas faire les mêmes erreurs de son passé. Il va grandement se servir des échecs passés pour surmonter les obstacles et trouver une solution à ces nouveaux problèmes. Malheureusement il va également se rendre compte qu’à trop en faire pour les autres, il ne va pas seulement changer son futur.
Je vous invite grandement à découvrir cette série qui profite d’une certaine maturité dans son écriture.
Synopsis : Le rêve de Kyôya Hashiba, un développeur de jeux vidéo âgé de 28 ans, se retrouve brisé après la faillite de son entreprise. Il décide donc de retourner chez ses parents pour se reposer.
Sur place, il découvre la réussite des autres personnes de son âge et décide d’aller sur son lit en regrettant les décisions qu’il a pu faire. Cependant, lorsque ce dernier se réveille, il remarque avoir voyagé dix ans dans le passé.
Ainsi, il se retrouve à devoir étudier dans l’école d’art qu’il était supposé avoir abandonné. Accompagné des créateurs qu’il admirait auparavant, Hashiba va-t-il saisir cette deuxième chance pour changer les choses ?
Kageki Shōjo!!
Titre que je n’avais pas noté dans mes visionnages de cette saison, j’ai regardé le premier épisode par curiosité et vous savez quoi ? J’ai vraiment bien apprécié. On suit l’histoire de lycéenne qui ont intégrés la 100ème promotion du lycée Kouka Kageki, une école élitiste qui forme les futures vedettes de la scène du spectacle. On suit donc le quotidien de ces filles qui vont tout faire pour se surpasser et surmonter leur doute pour jouer le rôle de leur rêve sur scène.
Je ne m’attendais pas à apprécier chaque minute de cet animé, c’est l’un des animes les plus complets que j’ai vus. Qui traitre de vrais problèmes auxquels les gens peuvent être confronté et une dynamique et une vision des choses à la fois juste et intéressante.
Ce n’est pas un genre que j’ai beaucoup exploré mais il est impossible d’ignorer sa qualité à tous les niveaux.
Synopsis : Comme la revue Takarazuka, les jeunes femmes qui étudient au lycée Kouka Kageki interprètent tous les rôles du théâtre musical, qu’ils soient féminins ou masculins.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Narada Ai, une ancienne idol blasée qui interprète des rôles féminins et de Watanabe Sarasa, une campagnarde incarnant des rôles masculins.
De l’école à la scène, en passant par leur vie quotidienne, il n’y a aucun défi que ces jeunes femmes ne puissent relever avec leur passion pour la scène.
The Dungeon of Black Company
J’avais vite fait vu passer l’adaptation manga de cette Isekai, mais quand on m’a montré le trailer de l’animé j’ai trouvé ça complètement barrer. On suit Ninomiya un capitaliste qui fait tout gagner le maximum d’argent en réalisant le minium d’effort. Mais il va se retrouver invoqué dans un monde ou il va devoir repartir de zéro. Mais contrairement aux autres récits de réincarnation, Ninomiya n’a pas de pouvoir et va se retrouver forcé à travailler en tant que simple aventurier dans une entreprise qui exploite sans gêne leur employer.
Surement l’animé que j’attendais le plus chaque fin de semaine, c’est drôle, il y a de l’action et l’animé s’amuse même à utiliser des mêmes ainsi que des références à la pop-culture.
Synopsis : L’histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de travailler en tant que simple aventurier.
Désormais asservi par une société minière maléfique, Kinji est sur le point d’apprendre le véritable sens du travail acharné !
To Your Eternity
Encore un sans-faute pour la suite de To Your Eternity, chaque nouvelles arcs permet de faire grandir encore plus Imm. Je vais pas trop revenir dessus car j’en avais déjà parler sur le bilan des animés du printemps, mais c’est une oeuvre que je vous invite à découvrir en manga ou en animé.
Une saison 2 a d’ailleurs été annoncer, et ayant déjà lu la suite je peux voir garantir que je l’attend avec très grande impatience vue l’évolution que va prendre la série.
Synopsis : Un garçon solitaire errant dans les régions arctiques de l’Amérique du Nord rencontre un loup. Tous deux deviennent rapidement amis, dépendant l’un de l’autre pour survivre dans cet environnement hostile. Mais ce garçon a une histoire et sa rencontre avec ce loup n’est pas fortuite…
My Hero Academia – Saison 5
Suite de la saison 5 de MHA, j’en ai presque pas entendu parler cette saison et pour raison car l’arc de l’armée de libération des super-pourvois est arrivé vraiment sur la fin, et en plus elle skip pas mal d’élément important du manga. Il y a tout de même une très belle animation, et des éléments qui respectent bien l’animé, mais j’espère qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs sur la saison 6, car nous somme beaucoup à les attendre au tournant, et la suite est à ne surtout pas manquer.
Synopsis : Cette cinquième saison de My Hero Academia devrait couvrir la fin de l’arc Héros Pro ainsi que les événements des arcs Entraînement Commun, Armée de Libération des super-pouvoirs et Agence Endeavor.
Tokyo Revengers
Je sais pas trop quoi dire mise à part que c’était bien. J’ai bien aimé, j’attends la suite avec impatience, mais je n’ai pas de remarquer à faire sur cet animé.
Synopsis : Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie…
Comme vous le voyez, une saison plutôt bonne dans l’ensemble, et ceux même si certain animé que j’attendais mon quelque peu déçu, il y en a quand même eu d’autre auquel je n’avais pas prêté attention et qui m’ont agréablement surpris.
Et vous qu’avez-vous pensez de se debrief des animés de la saison ? Quel animé avez-vous vu de votre côté ? êtes-vous du même avis que moi ? n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire