Beaucoup trop de « hasard » – Alter Égo Tome 2
Un tome 2 qu’on attendait par car initialement Alter égo était vendu comme un One-shot. L’idée de base est bien de se concentrer sur la relation entre Noel et June maintenant qu’elles sont en couple et qu’elles ont passé le cap de laisser Elena heureuse avec son copain.
Mais si l’idée est bien je trouve la réalisation maladroite, leur quotidien est sensiblement le même qu’avant et on nous met en place un mystère avec un mystérieux garçon qui “par hasard” est amie avec le copain d’Elena, rencontre June un soir alors qu’il se fait voler son téléphone, et la retrouve plus tard lors d’une rencontre. Beaucoup de “hasard” qui n’arriverait pas dans la vraie vie.

Mais ce que je n’ai vraiment pas apprécié, c’est le personnage d’Elena qui change totalement de caractère entre le tome 1, alors qu’elle laisse les choses aller entre ses 2 copines, la, elle joue la fille curieuse et fangirle de leur relation. Alors peut-être que l’autrice avait déjà prévu de lui donner ce caractère à l’époque, mais rien dans le tome 1 nous laisse entrevoir cela, j’ai vraiment l’impression de voir un personnage complètement différent et ça me gêne.
Bon vous l’aurez compris je n’ai pas spécialement apprécié ce tome 2, oui ok, on remarque l’évolution graphique de l’auteur qui entre temps à eux l’occasion de faire d’autres séries. Mais ça ne sauve pas tout, et est-ce que ce tome 2 était vraiment nécessaire ? Je ne pense pas.

Synopsis
Avant, mes deux meilleures amies étaient rivales. Noel a toujours été un peu excessive et a parfois du mal à gérer ses émotions, mais elle est très ordonnée et responsable dans sa vie quotidienne.
En revanche, June est bordélique : elle sort rarement de chez elle, passe ses nuits à jouer aux jeux vidéo et son sens de l’organisation est catastrophique. Si elle vit dans un bazar perpétuel, elle n’a aucun mal à s’y retrouver et avant tout, elle est très lucide sur ses sentiments. Là, elles viennent de se mettre ensemble… Est-ce que leur relation peut marcher,alors qu’elles sont si différentes ? Et qui est ce mystérieux garçon qui vient d’entrer en scène ? Il a l’air de craquer sur Noel, ça m’inquiète !

