Posted on

Aisha Contes d’amours et de massacres Tome 1

Ce qui frappe tout de suite et ce qui m’as donner envie de découvrir l’oeuvre c’est son style graphique très photoréalisme qui se rapproche de celui de #DRCL midnight children de Shin’ichi Sakamoto. Chaque planche est comme une œuvre d’art où l’on prend plaisir à découvrir les détails et expressions qui s’y trouvent.

Concernant l’histoire on va suivre Aisha et Aida, 2 jumelles au caractère diamétralement opposé qui sont très proches de leur père. Mais après plusieurs années depuis la mort de leur mère, il s’est finalement remarié avec une jeune femme accompagnée de ses 3 fils qui ne semble pas tous très honnête et dont Aisha et Aida vous tous faire pour leur donner la vie dure, mais est-ce qu’elles n’irais pas trop loin ?

Une jolie introduction à ce récit qui, comme le présage le titre, commence déjà à nous réserver des mystères concernant l’amour et les massacres possibles de cette famille recomposée. On apprend surtout à bien connaître Aisha et Aida qui se croient rapidement tous permis dû au statut assez important de leur père, mais gare à elles de ne pas énerver la ou les mauvaises personnes à l’avenir. On pense notamment à la belle-mère qui très vite arrive à s’adapter pour briser le duo que forment les 2 sœurs. Des personnages très intrigants, mais qui semblent avoir du vécu ainsi que des choses à cacher, c’est une riche introduction qui pourrait très vite se révéler en feuilleton épicé.

Aisha et Aida, jumelles endeuillées par la perte de leur mère, voient leur vie bouleversée lorsque leur père annonce son remariage. Rapidement, une belle-mère, accompagnée de ses trois fils, s’installe dans le manoir familial des Dimucci.

Synopsis

Méfiantes et prêtes à tout pour protéger leur père et leur héritage, les jumelles multiplient les stratagèmes pour se débarrasser de ces intrus. Mais leurs efforts s’avèrent vains face à la détermination de la nouvelle famille à s’enraciner dans leur demeure.

Aisha, passionnée de Littérature, ne peut s’empêcher de voir en sa belle-mère le reflet inquiétant des méchantes de ses contes.

Dans ce vieux manoir, se déroule un récit mêlant amour et haine, vengeance et romance, tissant un conte de fées sanglant.

aisha tome 1

Laisser un commentaire