Goodbye paradise – A Journey beyond Heaven Tome 7
A journey Beyond heaven est une série pour laquelle une bonne partie de lecteur de manga ne semble s’y intéressais. Et pourtant la série regorge énormément de qualité et tout ceux qui l’ont un jour commencer en crie les louanges. Et fait encore plus incroyable, Pika edition tweet de manière plus régulière des informations d’actualité sur la série (comme l’annonce de l’adaptation animé, ou la sortie d’un tome en France) comme le prouvent les 3 tweets ci-dessous :
Sachant que certaines maisons d’édition ont la fâcheuse habitude de ne pas (ou peu) mettre en avant des séries moins connu de leur catalogue, c’est un beau geste de Pikaedition qui on l’espère permettra de faire connaître la série, ou au moins au libraire de mettre en avant la série dans leurs rayons. Car on ne va pas se le caché et je le constate moi-même, mais les endroits mettent en avant sur leur présentoir des nouveautés la série doivent se compter sur les doigts d’une main.
Cette petite introduction faite, il est quand même temps de parler de ce 7eme volume qui confirme à la fois quelqu’une de mes théories, mais surtout fournis une foule d’information notamment pour les enfants de l’orphelinat.
La vengeance d’un crime passé
Vu que Maru et Kiruko sont sur la couverture du tome, à eux l’honneur pour commencer cette partie. Alors qu’ils continuent leur chemin à bord de leur véhicule, ils rentrent dans une zone délimitée comme dangereuse et sauvé une personne qui attaquait un dévoreur. Cette jeune fille qui se fait appeler Helm, était allée affronter ce dévoreur pour se donner du courage de se venger d’une personne qui l’agressait quand elle était plus jeune.
Nos personnages se rendent donc à un aéroport qui se situe sur leur route où se trouve à la fois l’agresseur de Helm, mais aussi une communauté qui c’est formé et attend l’arrivé d’un vaisseau spatial censé revenir sur terre. Cette partie un peu « à part » dans la continuité du récit nous permet de présenter que même dans un monde en ruine certain n’hésite pas à abuser des autres.
Un paradis mais que de nom
La partie sur l’orphelinat est sans aucun doute la plus importante du volume car révèle une foule d’informations. Commençons déjà par le début, après l’attaque du dernier tome les employer et enfants se pose des questions sur ce qu’il s’est passé et essaye de reprendre une vie normale malgré les dégâts et blessé qui sont nombreux et on a d’ailleurs enfin des dates.
On a tout d’abord un passage avec la directrice qui fait sortir des genre d’Hiruko d’un camion pour préparer la « réception » qu’elle attend depuis quelque temps, on bien clairement la date du 17 Juillets 2024 d’affichées sur son téléphone, ce qui permet de se situer enfin dans le temps et l’année ou se passe leur histoire (bien avant donc vue que l’histoire de Maru et Kiruko se déroule en 2035). On pourrait se dire que ce passage avec la responsable c’est déroulé bien avant, mais on a de nouveau une date lorsqu’on retourne auprès des enfants après la destruction de l’école et on voit que nous sommes le 28/07 de l’ère Ten’ei 18. Année qui sera d’ailleurs bien confirmée être 2024 quelques pages plus loin sur un lit d’hôpital.
Par la suite tout va énormément bouger avec l’arrivé de militaire et les enfants vont se voir séparer en 3 groupes bien différents. Les premiers qui vont partir avec les militaires, ceux qui auront réussi à se cacher et reste dans l’orphelinat, et enfin le groupe des 4 enfants (Mimihime, Shiro, Taka et Anzu) qui ont réussi à s’enfuit et se retrouve dans une ville bien moderne et loin de leur vie à l’orphelinat. Ces derniers ont reçu une nouvelle identité après avoir été sauvé par d’autres employés du laboratoire. Il est encore trop tôt pour savoir leur rôle dans la suite de l’histoire, mais l’annonce d’une catastrophe ou encore le nouveau nom de Mimihime « Akari Hoshio » vous rappelleront peut-être quelque chose.
Il y a encore pas mal d’information à traité dans ce tome, mais la plupart sont surtout propices à des théories (notamment la fin pour ceux qui ont lu). En-tout-cas la partie sur l’orphelinat à énormément changer et pourtant on est encore loin de connaître la vérité de nombreux mystère n’y le fin mot de cette histoire.
Pourquoi pas refaire un article théories sur la suite maintenant que de nouvelle informations sont dévoilé ?
Synopsis
Tandis que les murs de l’institut scolaire Takahara s’effondrent sous l’attaque soudaine d’un assaillant inconnu, la responsable du jardin s’en prend à Tokio et son enfant pour accomplir son plan de transfert cérébral ! Maru et Kiruko, quant à eux, ont quitté le centre d’Ibaraki mais le ministère de la reconstruction est maintenant à leurs trousses. Sans compter que de nouveaux dangers les attendent dans les terres inconnues qu’ils partent explorer au volant de leur fidèle Kiruko-Maru II…
Bon sang mais je fais jamais gaffe aux dates quand je lis ! Honte à moi !
Je te rassure, j’ai aussi du revérifier dans les autres volumes si les dates correspondais bien