A couple of cuckoos – Tome 12 et 13
Les derniers tomes de A couple of Cuckoos m’avait redonné espoir dans la série pour lui permettre de faire avancer son carré amoureux et développer les sentiments d’Erika envers Nagi celons ses propres principes. Bien sûr qu’on sait qu’elle l’aime et ce tome nous le prouve encore une fois, mais comme le dit son père au tome 13, au bout de 6 mois qu’un garçon et une fille vivent ensemble et que rien ne se passe, il est temps de faire bouger les choses un peu plus.
Et c’est malheureusement ce que je rapproche à ces 2 tomes d’un côté on a Nagi qui se rend compte de l’amour que lui porte pseudo-sœur « Sachi » et se dit que d’un côté ce n’est pas bien d’aimer sa « sœurs » avec qui il a grandi même si ce n’est pas sa vraie sœur (choses que Sachi réfléchie depuis déjà 10 tomes), et de l’autre on a Erika et Nagi qui passe plus de temps ensemble mais sans faire avancer leur relation par rapport à avant. Ok on à un arc sur un concours ou les 2 en apprennent plus sur le passé de leurs parents et passe du temps à préparer quelque chose ensemble, mais la scène aurait pu se dérouler maintenant où il y a 10 tomes que ça n’aurait rien changer à l’évolution de leurs relations.
J’avais déjà fait ce constat il y a plusieurs tomes de ça, mais après avoir lu Yamada kun and the seven witches (l’autre série de l’autrice) je constate que l’histoire est rallongée pour rien. Quand je vois que la série est toujours en cours au Japon avec 21 tomes, et qu’au tome 13 t’as une page avec Erika qui dit qu’elle veut y aller doucement et prendre son temps pour être amoureuse, alors que ça fait 13 tomes qu’elle côtoie Nagi et que quelques chapitres plus tôt elle disait clairement qu’elle était amoureuse de lui, j’ai envie de tout foutre en l’air.
Synopsis Tome 12
Salut, c’est Hiro ! Et voilà, Sachi a embrassé Nagi ! Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Il va falloir qu’elle s’explique ! Ils ont grandi ensemble, ils sont comme frère et sœur ! #malaise Évidemment, Nagi est dans tous ses états maintenant… Ça promet pour son retour à la maison ! Je me demande comment il va gérer ça au quotidien. #angoisse Pour couronner le tout, il a été désigné pour représenter la classe au M-1, l’événement phare de la fête du lycée. Pour un introverti comme lui, ce n’est pas évident… Je me porterais bien volontaire pour l’aider mais qui sait quelle partenaire il va finalement choisir ?#ConfusionDesSentiments