Le nouveau prof au nom imprononçable – Kindergarten Wars Tome 11
Rita et les autres professeurs sont partis recruter un nouveau professeur dans un quartier chinois, un personnage bien atypique du nom de Yoshiteru mais qui semble avoir des problèmes avec la mafia chinoise. Pour éviter que cette dernière ne s’en prennent à l’école, les profs décident de s’en débarrasser avec un plan, bizarrement ficelé.
Un tome très cool et rigolo à suivre, j’avais peur qu’introduire un nouveau prof si tard dans la série ne fonctionne pas vraiment (surtout qu’à côté on a perdu Luck). Mais finalement Yoshiteru s’intègre rapidement avec son côté loufoque. Déjà parce que d’autres personnages n’arrivent pas à prononcer son nom, moi qui me plains souvent de ne pas retenir les noms des personnages de manga, j’avoue que ça m’a bien fait rire car j’aurais été capable de faire la même chose dans cette situation. Yoshiteru à aussi un gros problème de sommeil qui l’oblige à prendre une boisson énergisante sous peine de s’endormir, encore un personnage atypique qui on l’espère ne sera pas un poids dans les moments critiques.
Sinon le plan des personnages de se faire capturer pour obtenir des informations n’est pas terrible, en plus de se faire torturer, on n’a pas l’impression qu’ils font quelque chose pour récupérer des informations. Le bon côté des choses c’est qu’ils n’ont pas eu trop de mal à se sortir de là, et que chacun tombe sur un ennemi à gérer.


Synopsis
Malgré le drame qui a touché leur équipe, les instituteurs de la maternelle Black n’abandonnent pas leur objectif : protéger les enfants coûte que coûte. La directrice leur confie néanmoins une nouvelle mission ! Ils doivent se rendre à Yokohama pour récupérer un ancien collègue qui, pour une raison mystérieuse, avait été renvoyé en formation…
L’ennui, c’est que Rita et ses compagnons ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur ce personnage haut en couleur, car il est également recherché par la mafia chinoise ! Un obstacle plus difficile à franchir que prévu…

