Le vrai Frankenstein – Crescent Moon Dance with the Monster Tome 5
Un tome très intéressant qui nous dévoile ENFIN le secret que cachait le Docteur Dippel à propos de Elcy, cette dernière bien loins du monstre de Frankenstein qu’on imaginait jusqu’ici va résonner avec Mary Shelley au travers de leur relations qui à su évoluer au fils des tomes et qui continue de grandir au fur et à mesure des échanges qu’elles ont toutes les 2. Car après toute la fabrication d’un “monstre” peut se faire en modelant une personne selon nos envies, mais ce qu’a fait Mary Shelley depuis le tome 1 n’est t’il pas de rendre une apparence normale au monstre qu’elle croyait avoir en face d’elle ? Je trouve ce message très important en parallèle de la quête que raconte le récit.


Synopsis
Choquée d’apprendre que sa monstrueuse élève ne survivra sans doute pas à l’été à venir, Mary décide d’enquêter sur le Dr Dippel. Au cours de ses investigations, elle découvre avec effarement que l’homme passe pour un illuminé dans le milieu scientifique ! Et s’il n’était pas le génie qu’il prétend être ? Une seule façon d’en avoir le cœur net : s’introduire dans son laboratoire…
En attendant le retour de sa préceptrice, Elcy profite quant à elle de ses derniers jours au manoir de Field Place et s’interroge… Les souvenirs épars qui lui reviennent depuis le bal sont-ils vraiment ceux de la fille de ferme à qui aurait appartenu sa tête, ou bien plutôt ceux de la tueuse dont elle occupe le corps ?

