3, 2, 1 top départ – En Selle sakamichi Tome 9
Aller c’est enfin partie pour la compétition, on découvre les différentes équipes avec notamment celle de Hakone qui est la favorite du tournoi, mais également celle de kyôyo fushimi qui ne semble pas à sous-estimer avec l’un de leurs coureurs qui se démarque par sa grande taille et son vélo plus petit que lui. Pour l’avoir déjà vue sur quelques vidéos YouTube de l’animé, c’est un adversaire assez singulier qu’il ne faut pas prendre à la légère.

C’est cool d’enfin démarrer la course principale qui se jouera sur plusieurs jours et qui commence fort avec les sprinters qui s’élancent pour imposer leur rythme et donner de la motivation à leur équipe. Le groupe de Hakone fonce à toute allure mais du côté de nos héros c’est Naruko et Tadoroko qui se lancent en mode très shonen pour rattraper tout le monde. Un passage qui ne se fait pas trop dans le monde du cyclisme quand on voit leur façon de faire et qui est remarqué par d’autres coureurs, bon après il faut bien qu’il y ait des personnes qui se démarquent donc on prend quand même.

Sinon, bien que dans la série on nous explique moins certaine technique, j’apprécie grandement le fait que l’auteur prenne le temps à la fin du volume de donner de précieux conseils sur les muscles à améliorer et la façon de se tenir sur un vélo de courses. C’est comme d’habitude des conseils assez con mais essentiels si on ne veut pas se retrouver à acheter du matériel au-dessus de notre niveau.

Synopsis
Les meilleurs cyclistes des lycées de tout l’archipel se rassemblent. Cette compétition est synonyme de retrouvailles électriques : Kinjô et Fukutomi, Imaizumi et Midôsuji, mais aussi Sakamichi et Sangaku. Alors que la rivalité et la combativité des équipes montent d’un cran, la première journée de cet évènement tant attendu commence…
Les meilleurs cyclistes ont rendez-vous à Hakone !

