Posted on

Une guerre perdue d’avance ? – L’Agence des Magical Wargirls Tome 7

C’est parti pour la review annuel du nouveau tome de l’agence des Magical Wargirls. Bon en réalité le tome est sortie en 2024, mais comme souvent j’ai pris un peu de temps pour le lire et écrire la review (ne sachant jamais vraiment par où commencer). Pourtant ce tome est assez particulier et nous plonge dans la plus Grande Guerre qui nous a été montré jusque-là, et elle va avoir de grandes conséquences.

Alors qu’elle passait des jours plus au moins tranquille, l’agence Tantakool reçoit une convocation urgente de l’armée qui leurs demandes de se rendre à Kyûshû pour aller participer à une guerre. Mais par une guerre à laquelle on penserait, l’ennemi n’est autre que Cthulhu qui a décidé de passer à l’attaque avec son quartier général. Elle emmène avec elle Hakoto qui est la seule membre des Nyuustore encore disponible et vont nous plonger dans les horreurs de la guerre.

Dès le début on annonce la couleur sans forcément montrer de vrais combats, on nous dit que Shizuka va devoir passer un test pour être qualifié au moins de Rang C si elle veut participer à la bataille (Elin refuse de l’emmener sinon à cause du danger), on assiste à la réunion des différentes équipes avec la colonelle Iwai nina ? Kominô ? (J’ai un doute sur laquelle est présente en premier) de l’armée qui présente le plan de laisser les magical girl affronté l’ennemi de front. Une stratégie qui n’en est pas vraiment une car on va vite comprendre que l’armée se repose avant tout sur le nombre de magical girl qui est de 25 milles. Et même si on ne les voit pas toutes, on comprend bien avec la description des lieux, les différents abris de fortune censés abritée plusieurs équipes et l’organisation millimètre pour déplacer tout ce monde, que le combat risque d’être intense.

Après une bonne centaine de pages pour se mettre dans l’ambiance, voilà enfin que commence le début de la bataille, et c’est un vrai massacre, l’armée n’a pas assez préparé son coup et ils se sont fait surprendre par l’arrivée de Larve stellaire, des avatars de Cthulhu. Des ennemis qui vont leur donnée du fil à retordre et causé une défaite, obligeant les personnages a reculé dans l’urgence malgré les pertes. Mais du coup vous allez me dire que l’armée à dû s’en prendre plein le lard après ça ? Oui en partie, d’autant sur les « super agences » censé représenter l’élite et censé protégé les guerrières envoyer au front n’ont pas été aperçus sur-le-champs de bataille, sans suis pourtant une vague de mensonge et de manigances de la part de l’armée pour esquiver leurs incompétences. D’autant que suite à ça, de nombreuses agences vont décider de se rétracter et quitté le champ de bataille, offrant une seconde défaite lors du second jour des affrontements. Par chance Shizuka a pu éviter cela, car Elin lui à lancer un sort la mettant dans les vapes durant le second jour.

On se retrouve donc le 4ème jour depuis la mobilisation des troupes avec 11 milles combattantes restantes sur les 25 milles initiaux. Un chiffre bien peu au vu de l’ennemi a affronté qui n’est autre que Cthulhu, et avec les avertissements d’Elin. Mais heureusement, cette dernière va quand même essayer quelque chose pour renverser la situation, quitte à désobéir à des ordres de l’armée. Elle sera accompagnée de 2 autres agences, les deaf spy roll dirigé par Hyuna, et les sweet girls dirigées par Kowata qui était déjà apparu dans le tome 5. On a une belle alchimie entre leurs groupes qui va permettre de reprendre un peu le dessus et d’offrir de l’espoir aux troupes restantes.

On a une très bonne critique du corps armée et de la corruption qu’il peut y avoir dans la société (pas que dans l’armée) avec des personnes incompétentes qui se retrouvent dépasser et n’arrivé pas à gérer les événements et refuse d’admettre avoir tort. On remarque aussi avec les super agences le fait de surclassé des troupes pour leur offrir une position confortable et à l’abri du danger, mais qui se retrouve démuni lorsque ce dernier arrive jusqu’à elle. En-tout-cas j’ai bien apprécié le tome bien que les membres de Tantakool sois un peu mis en retrait (sauf Elin et un peu Shizuka), j’ai aussi bien apprécié la carte présente en début de chaque chapitre qui permet de se repérer sur où se situe l’action et l’impact qu’a eu les affrontements du chapitre précédent, c’est plus pratique qu’une carte du monde ou on doit revenir à la page 1 pour voir où on se trouve. Sinon le prochain volume devrait conclure l’arc avec l’affrontement tant attendu contre Cthulhu, ou du moins sa forteresse pour l’empêcher d’avancer. De nombreuses choses de préparer aussi en coulisse à la fin du tome, à voir quand elles auront de l’importance dans l’histoire.

Un Light novel écrit par le Français Yorak qu’il auto-édite par le biais de financement participatif, mais les tomes sont également disponibles sur sa boutique en ligne.

Synopsis

De retour à Kibou, l’agence Tantakool reprend son quotidien ordinaire. Shizuka commence même à apprécier son travail et ses collègues, lorsque, soudain, Elin reçoit une convocation urgente.

Brusquement, les quatre se retrouvent mobilisées sur le théâtre de guerre de Kyûshû. Cthulhu en personne cherche à envahir l’île la plus au sud de l’archipel de Kibou.

La situation est-elle critique au point que le Gouvernement fasse appel à une agence de Tokyo ?

Sous le ciel pluvieux de Kyûshû, bien des horreurs et des manigances ont lieu…

l'agence des magical wargirl volume 7

Laisser un commentaire