Une question de point de vue – Blue Period Tome 15
Après un tome 14 centré sur le passé et le flash-back de l’amie décédée de Yakumo, ce tome 15 nous fait revenir dans le présent et se tourne vers l’avenir en traitant la question de comment faire le deuil de la mort de quelqu’un, et de quelle vision peut-on tirer quand on côtoie ceux qui ont vécu ça. Et c’est justement l’un des sujets que Yatora va essayer de trouver une réponse et de réussir à peindre ça sous forme d’un tableau pour le concours Art Of Japan. Une suite logique du précédent tome qui terminera l’arc dans la maison familiale de Momo et nous permet de resserrer les liens avec Yakumo, Hacchi et Momo.
J’ai beaucoup aimé l’interprétation de Yatora sur le sujet, le regard extérieur qu’il porte et qu’il a réussi à retranscrire sur toile en représentant ses amies vues de dos peuvent à la fois faire écho à la tristesse qu’on refuse de montrer, mais aussi comme le fait de voir ses amies avancer malgré ce désastre qui leur est tombé dessus.
Blue period reste encore une fois une série très belle que je suis heureux de suivre à chaque sortie de tome.

Synopsis
Alors que Yatora essaie d’avancer sur son projet pour le concours du Art Of Japan, il en apprend plus sur les circonstances de la mort de Machiko Sanada, l’amie décédée de Yakumo, Hacchi et Momo. Ces révélations vont ainsi le chambouler lui, mais aussi son rapport au groupe et à l’art. Yakumo, lui aussi, va devoir gérer ses émotions à l’annonce d’une nouvelle bouleversante…
