Libéré Béatrice de son destin ! – Re:zero Volume 15
Voilà enfin le Volume 15 de Re:zero qui conclut le 4ème arc de la série ainsi que la seconde saison de l’animé. Un arc génial du début à la fin qui aura su monté d’un cran la tension et pousser Subaru dans ses plus profonds retranchements, l’obligeant à faire confiance à ses nouveaux alliés tout en se parant aux imprévus qui lui font face. Je noterais également les nombreux flash-back sur les différents personnages comme Emila, Béatrice, Garfiel, Otto mais également le passé des sorcières et la lignée de Roswaal. Qui en plus d’approfondir le lore de la série, à forger sans pareil les liens au sein de la faction d’Émilia, prouvant sa légitimité de prétendre au trône.
Ce 15ème volume quant à lui termine les différents affrontements mise en place à la suite du 14, que ce soit par Émilia qui se confronte à la 2ème et 3ème épreuves du sanctuaire, et réussissant après avoir découvert le passé, le présent qui aurait pu être ainsi que le futur qui devrait arriver, à annuler la barrière du sanctuaire. Elle aura fait un très gros travail sur elle-même en ayant fait face à la tristesse de son passé et la perte de sa mère. Maintenant Émilia n’a plus peur d’affronter les dangers par elle-même, et ouvre son cœur en racontant son passé à Subaru. Le début d’une très belle histoire entre eux deux qui s’annonce.
Ram aura également terminé son combat contre Roswaal, un affrontement permettant à la jeune fille de préciser ses sentiments envers celui qu’elle aime, et qui aura poussé ce dernier à jouer franc jeu sur son véritable objectif en challengeant Subaru durant l’arc. Roswaal était toujours un personnage particulièrement énigmatique qui savait user de sa force pour nourrir ses propres intérêts aux détriments de ceux des autres, quitte à les jeter comme des vulgaire jouer une fois qu’il n’en avait plus besoin. C’est sans doute le personnage ou le rôle et les futures actions sont les plus incertaines du groupe. Maintenant qu’il est soumis, il se voit affublé d’une image d’outil dans les mains de Subaru. Mais un outil qui garde tout de même un certain libre arbitre et pouvant à tout moment dirigé nos personnages vers un objectif en lien avec ses ambitions.
Enfin du côté du manoir nous avons droit au combat entre Garfiel contre Elsa, la plus grosse menace à affronter, permettant à Otto de sauver les différents membres de manoir avant que celui-ci ne soit détruit à cause de l’affrontement. Mais le rôle principal revient à Subaru qui a la mission de résonner Béatrice et la libérée de son livre de prédiction lui laissant attendre un héros. Un événement qui va nous accompagner tout le long du tome et qui est rondement menée avec son lot de rebondissement. Je ne pensais pas que voir Subaru luté et trouvé les mots pour faire prendre conscience à Béatrice de quitter sa pièce et suivre son propre chemin au lieu d’attendre le « héros » qu’elle attend mais qui ne viendra jamais pouvais être aussi intéressant à suivre. C’est un véritable affrontement entre la façon de penser de ses 2 personnages pour faire évoluer la mentalité de l’esprit, qui nous permettra de créer un fort attachement devant la souffrance qu’elle affronte, et le force que met Subaru pour la sauver.
Vous l’aurez compris, c’est un très bon tome pour finaliser cet arc. Avec la saison 3 de l’animé qui arrive ça me permet de me remémorer les derniers événements de la série. Je trouve également que la relation Subaru/Béatrice est beaucoup mieux développer que dans l’animé, on prend le temps de développer leur complicité et le fait qu’ils doivent affronter cette épreuve durant tous le tome permet de prolonger ce sentiment sur la durée. On a également un petit tease à la fin du tome avec l’apparition d’un personnage qui se « réveille » et titré comme « sorcière ». Vivement la suite !
Synopsis
Au manoir Roswaal, Elsa et Garfiel se font face en un duel aussi acharné que mortel ; les rugissements bestiaux résonnent de toutes parts pendant que, de son côté, Subaru retrouve enfin Béatrice. Au même moment, Émilia affronte la deuxième partie de l’épreuve ; confrontée au présent qui aurait pu être, elle baigne dans un monde bienheureux mais factice, créé de toutes pièces par la sorcière.
Dans cette boucle, les histoires d’un sorcier, d’une ogresse, d’un esprit, d’un marchand, d’une villageoise, d’un homme-bête et d’effroyables bêtes démoniaques s’entremêlent les unes aux autres ; s’ils sont tous dispersés, ils vont devoir s’unir et ne faire plus qu’un afin que s’ouvre la voie vers un avenir plus radieux !