L’influence de la grand-mère pour une relation durable – Goddesses Café Terrace Tome 4 et 5
La suite de la série qui est mon petit plaisir coupable, Goddesses café terrace met de plus en plus en arrière-plan la gestion du café pour se concentrer sur le développement de ses personnages et les relations entre les 5 serveuses et Hayato. Ça reste du kouji SEO avec du fan service en veux-tu en voilà, pourtant l’auteur arrive à nous captiver par ses moments tranche de vie parfois drôle ou touchant de cette tranche de vie amoureuse.
On avait déjà des soupçons sur certains personnages qui ressentaient des sentiments pour Hayato, mais c’est encore plus accentuer dans ce tome ou presque toutes vont l’avouer d’une manière plus ou moins direct. Mais notre jeune patron de café à d’autres préoccupations pour le moment, et même s’il ne semble pas réfractaire aux sentiments de ces dames pour lui, faire en sorte que le café survive est sa préoccupation principale dont il souhaite consacrer toute son énergie.
C’est encore un peu tôt pour savoir qui sera finalement l’élu du cœur d’Hayato, même si quelques mystères reliant ces dames au passé du café font surface à la fin du tome 5, il ne faut pas sous-estimer l’eau qui dort et ceux à qui on ne s’attend pas peuvent très bien nous réserver quelque surprise. Sinon mis à part ça, j’aime beaucoup le style de la couverture du tome 5, de ce que j’ai vu ça devrais se poursuivre sur la suite de la série. Même si c’est encore loin d’égaler le style des premiers tomes de Fuka, cette dernière fait preuve d’un esthétisme rare pour mettre en valeur les personnages.
Synopsis Tome 4
Alors que l’été bat son plein, le café de la plage ouvert pour la saison tourne à plein régime. Ce qui n’empêche pas l’équipe du Familia de prendre un peu de temps pour aller se baigner à la mer ou profiter des sublimes feux d’artifice traditionnels lors d’une fête surprise. La chaleur torride de l’été est propice à certains rapprochements : les cœurs s’ouvrent et certaines se mettent à nu… Ou pas !