Les hauts et les bas de l’amitié dans Golden Sheep
Dans Golden Sheep, on suit un groupe de 4 amis qui après le retour dans leur village natal de l’une d’elles après 12 ans d’absence, penser se retrouver et revivre leur amitié comme à l’époque de leur enfance. Mais le temps, surtout à l’époque de l’enfance est synonyme de beaucoup de changement, et les gens qu’on connaissait dans l’enfance ont souvent pris des chemins complétement différents au nôtre.
Ce qui allait ressembler à une histoire d’amitié retrouvée, c’est vite transformer en une histoire d’ado qui se sent à l’écart dans leur quotidien et confronté à des problèmes de la vie ou de société. Une situation que beaucoup ressentent ou ont ressentie. Mais alors que les problèmes s’accumulent et que beaucoup dans cette situation resterait emprisonné dans ce quotidien qui les tourmentes, la décision de l’un des personnages de fuguer loin effectuer un grand bouleversement dans leur vie et peu à peu changer leur manière de vivre et de leur faire prendre conscience de ce qu’apporte la vie quand on trouve quelque chose qui nous épanouit et où on y met de la volonté.
Un récit qui parle de la vie et des problèmes de société qu’on rencontre quand on se sent exclu d’un groupe, qu’on éprouve de la jalousie aux points de détruire une amitié (ou aller plus loin encore). L’auteur fait souffrir ses personnages par ce que chacun a vécu ou vie encore, mais réussi à aborder avec merveille le fait qu’en étant bien entourer ont réussi à avancer et surmonté les difficultés en fessant les bons choix pour réussir.


Synopsis Tome 1
Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera… » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.


