Dans les derniers retranchements – Spirits Seekers Tome 14
On constate bien qu’on se rapproche de la fin de l’arc voir de la fin de la série, alors que le précédent tome nous avait fait voir l’espoir de nos héros triompher des Waraza-mawaishi, ce fut un espoir de courte durée et l’ennemi à rapidement repris l’ascendant sur la bataille. On savait déjà que ces derniers étaient très forts, mais là, c’est enfin le moment où ils nous dévoilent leur vraie capacité en plus de nous montrer que dans l’au-delà, ils ont l’avantage du terrain.
Un retour d’entre les morts
Mais fort heureusement comme je l’avais deviné il y a quelques tomes, Tsubaki fait son grand retour sur le devant de la scène pour, avec son père, inversé la tendance et faire venir des alliées puissant. En effet grâce au sort de Daijyu, ceux qui l’on croyais mort comme les Gagakuryô ou encore Kokutan font leur grand retour, mais avant de parler de ces derniers, j’aimerais revenir sur le cas de Tsubaki. Ça me paraît évident qu’elle soit encore vivante et qu’elle reviendra à un moment donné, mais pourtant ma déduction n’était qu’à moitié juste. En effet elle est belle est bien morte mais a pu revenir à la vie grâce à la même méthode qui fait que les Karasaka ont pu prendre possession du corps du frère et de la sœur de Hyôma, en transformant son corps en pantin, sauf que contrairement à ces derniers Tsubaki à réussir à reprendre en partie le contrôle de son corps mais au prix de son humanité.
Concernant les autres personnages qui font leur retour, c’est surtout avec leur retour que je vois qu’on se rapproche de la fin de la série. Un peu pour marquer leur rédemption et le all stars des personnages puissant de la série, la devise des Kadomori « Tout ce qui peut être utile soit être utilisé » n’aura jamais été aussi vrai.
Mais ce qui m’a encore plus surpris que tout ça, c’est le retour de Kai et ENFIN un vrai combat qui permet de voir ses capacités à l’œuvre. Teaser comme étant un Tsukumogami surpuissant, et capable de porter à lui seul le titre de l’une des 3 Tsukumogami suprêmes de Kyoto, j’étais déçu de ne pas le voir vraiment à l’œuvre jusque là. Mais son combat contre Kogarashi aura permis de constater de la force brute dons il est capable.
Arahitogami
Enfin après que chacun ait vaincu son adversaire, il ne reste plus qu’à mettre en avant la place principale, à savoir le combat du trousseau de mariage contre Shigure. Mais chose surprenante, alors qu’il était mal au point, l’Arahitogami fait son apparition et stop le temps pour permettre au trousseau de reprendre des forces, l’occasion d’avoir une discussion entre eux et le Marébito qui a pris possession du corps de Botan et qui se retrouve maintenant séparer de son contenant. En plus de la symbolique de la scène, j’ai beaucoup aimé la discutions qui à lieu et permet de constater de l’attachement qu’à eu l’Arahitogami pour Botan et le monde des humains. On comprend également pourquoi ce dernier a eu un comportement complétement inattendu lors de sa première apparition du tome 7, alors qu’on nous le présentait comme un monstre, il était apparu sous les traits d’un personnage compatissent pour une justice face à ceux qui faisait régner la terreur. Malgré ses courtes apparitions, il aura été un personnage fascinant qui raconte beaucoup.
Synopsis
Botan est une Yorimashi, une jeune fille qui accueille en elle une âme perdue appelée Marebito. Hyôma, quant à lui, est un Saenome, une personne dont la mission est de guider les êtres surnaturels vers l’au-delà. Pour sauver Botan, les Saenome se sont introduits dans le Yomiji. Afin que Hyôma puisse parvenir auprès de l’Arahitogami, ils forment des groupes séparés pour affronter les ombrelles. Mais les dieux ont conféré aux Waraza-mawashi une force redoutable, qui surpasse largement celle des Saenome…
There is definately a lot to find out about this subject. I like all the points you made
Thanks to you. Yes, the manga is full of a universe and a crazy richness.