Un espace pour le délié – Sirius Twin stars
J’avais déjà découvert Ana Cristina Sanchez cette autrice Espagnol il y a quelque temps avec son titre « Alter-égo » Un romance Yuri sur 2 personnes qui ont une amie en commun et qui commence à avoir des sentiments l’une envers l’autre lorsqu’il découvre que leurs amis est déjà heureuse avec un autre.
Et cette fois elle nous revient avec un nouveau One-shot de nouveau Yuri, mais qui va un cran au dessus en nous présentant des personnages non pas dans le mal à cause de leur sentiments amoureux, mais plutôt par leur rêve qui à finir par les dévorer.
L’histoire commence avec Dani, une jeune fille qui rêvait de suivre les traces de sa mère en devenant joueuse pro de Tennis, mais suite à un arrêt cardiaque lors de l’un de ses matches elle à du mettre fin à sa carrière. Et elle est partie vire chez son cousin Alex loin de sa famille quand les tensions avec sa mère ont commencé à empirer. C’est donc pour suivre ce passé douloureux et pour rechercher un but qu’elle c’est isoler du monde. Mais très vite elle va faire la rencontre de Blanca, jeune fille en pèlerinage avec sa sœur qui tout comme elle fuis une situation compliquée. Mais cette dernière est énormément fan de l’espace et des étoiles, et va rapidement sympathiser avec Dani pour lui redonner goût au plaisir de la vie.
Je vous ai dit que ce manga était une Yuri (c’est-à-dire un récit d’une relation amoureuse entre filles), mais pourtant le point est presque secondaire tellement les scènes amoureuses sont anecdotique dans le bon déroulement de l’histoire. La plus grande force du récit vient surtout du travail apporter à ses 2 personnages principaux et au petit entourage qui le compose. Une histoire pour tout ceux qui pense ne plus avoir de rêve.
Merci à Anne-Sophie Thévenon pour la traduction.
Synopsis
Dani est une joueuse de tennis promise à un grand avenir. Mais son rêve est brisé quand elle fait une crise cardiaque pendant un match.
Anéantie, sa relation avec sa mère se détériore. De ce fait, elle a besoin de penser à autre chose et pour cela, elle décide de se ressourcer près de la mer. C’est là-bas, qu’elle va rencontrer Blanca, une jeune fille fan d’astronomie, qui va l’aider à surmonter l’épreuve qu’elle traverse.