Posted on

Spirits Seekers – Tome 12

L’actualité autour de Spirits Seekers a été pas mal agitée ces derniers jours avec l’annonce de l’adaptation animé, la sortie du tome 12 en France et celle du tome 14 au Japon ce qui a mis un peu plus la lumière sur cette série que j’apprécie tant.

Le tome 11 nous avait laissées sur l’arrivé des Kasakasa suite à la révélation du passé du Botan. Ce tome nous promet de beau affrontement, mais surtout un grand changement pour l’équilibre de force qui risque de peser lourd sur nos protagonistes au vu de ce qui risque de leur arrivé.

Comme d’habitude, l’article contient des spoils sur la série.

Face aux ennemis

On reprend directement le début du tome avec les combats qui vont opposer les différents Saenome contrôlés par les Kasakasa contre les différents groupes de nos personnages. Un plan qui semble avoir été mûrement réfléchi de leur côté, car bien que les affrontements semblent plutôt équilibrés, les Kasakasa exploitent les faiblesses de leur adversaire afin de s’emparer de Botan, ou encore de mettre Kai sur la touche (Kai qui nous avait proposé une superbe démonstration de Force).

super attaque de hyoma

Comme pouvais également s’y attendre, un des Kasakasa à réussi à prendre l’apparence de Kusui, la sœur de Hyoma. Ce dernier se retrouve donc avec ça son frère, sa sœur et son grand-père dans le clan ennemis (franchement c’est tendu pour toi Hyoma, force à toi frère).

le frère et la soeur de hyoma dévoile leur puissance

Déclaration d’amour

Un petit point intéressant qui, même s’il n’est pas central dans ce tome propose des éléments pour une analyse. Les derniers mots de Botan pour Hyoma juste avant de se faire capturer on été de lui déclarer son amour. Alors qu’il s’agit du but principal du trousseau de la mariée, il s’avère que Botan à enfin réussi à s’ouvrir pour leur exprimer ses sentiments (en-dehors de sa famille je parle) comme cela nous à bien été montré lors d’un flash-back.

botan dit je t'aime à hyoma

Hyôma n’a pas pu à proprement parler lui répondre, mais on ressent fortement par sa détermination à s’entraîner après s’être remis de ses blessures est cette fois non pas animé par la vengeance envers les Kasakasa comme ce fut le cas jusqu’ici, mais plutôt tourner vers un désir de secourir celle qui compte pour lui afin de répondre à ses sentiments.

Cette simple parole de Botan aura donc eu l’effet de revigorer la détermination de Hyôma ainsi que ceux du trousseau de la mariée afin de leur donner un fort espoir face à la bataille qui approche.

Préparer la contre-attaque

La seconde moitié du tome est consacré à se ressourcer suite à cette défaite, mais aussi préparer la contre attaque qui risque d’être des plus rude. En effet les Saenome on perdu beaucoup de force de frappe (Kai, Jingaï, mais aussi une grand partie des Saonome partie affronté les Kasakasa) et se retrouve avec a devoir affronté de nouveaux terrible ennemis.

La tache s’annonce particulièrement difficile, et je vois mal comment ils vont réussir obtenir une force de frappe suffisante pour faire face à cela. À la limite si des Tsukumogami comme Aogi & Uchiki se joigne à eux, ou d’autres plus puissant, il pourrait réussir à leur faire face. Mais avec l’arrivé de Benihi Yatchimata en tant que chef d’armée, ainsi que les nouvelles techniques que nous à présenté Sumire l’espoir n’est pas tout à fait perdu.

En-tout-cas, ils devront faire très vite, les Kasakasa ont tout ce qu’il faut pour réveiller l’Arahitogami, et le frère et la sœur de Hyôma ont sans doute pensé à quelque chose pour contrer une éventuelle attaque ennemie.

grand rassemblement pour la guerre tome 12

Et la suite ?

C’est plutôt difficile de décrire la suite d’une histoire, de par son caractère imprévisible, Onigunsou a déjà su nous surprendre par des retournements de situation auxquels on ne s’attend pas. Mais avec ce qu’on connaît déjà on peut essayer de deviner ce qu’il pourrait se produire.

Déjà j’ai vraiment remarqué une volonté de mettre en avant la nouvelle génération des chefs de clan Saonome dans ce tome. C’était déjà le cas dans le tome précédent ou Sumire devait prendre la relève de son père, mais cette fois c’est autour de Shirayuri de prendre la relève suite aux blessures qu’à subit sa grand-mère. Il est grand temps à l’ancienne génération de laisser place à la nouvelle et je suppose fortement un duel entre Hyôma et son grand-père afin que celui-ci puisse surpasser sa force et être enfin digne de se voir confier la succession du clan Kunato.

Je suis également très surpris par l’annonce de la mort de Tsubaki que je refuse toujours de croire. Celons la Saonome qui a réussi à s’enfuir elle fait partie des 2 personnes qui ont été tuer et n’ont pas supporter la transformation. Le personnage a été trop mis en avant pour finir ainsi et je la vois de plus en plus prendre part à la bataille.

tsubaki morte, je refuse

Synopsis

En vieillissant, les objets finissent par acquérir une dimension divine. Ils accueillent alors une âme et deviennent des TsukumogamiHyôma est un jeune homme qui détestait ces êtres surnaturels. Botan est une étudiante qui vit avec six Tsukumogami et qui les chérit comme une famille. La vie harmonieuse de Hyôma dans la maison de Botan prend subitement fin avec l’assaut surprise des ombrelles.

Le commando de Saenome qui menait une expédition contre les Karakasa fait une apparition aussi soudaine qu’inattendue : ses membres ne sont en effet plus que l’ombre d’eux-mêmes, envoûtés par leurs ennemis. Ils gardent leur aspect et leurs pouvoirs spécifiques d’origine mais ne sont plus que des coquilles vides, des pantins manipulés par l’adversaire qui se retournent contre leurs anciens camarades. Les Saenome survivants se retrouvent donc désavantagés. Quel sort le destin leur réservera-t-il

spirits seekers tome 12

Laisser un commentaire