Spirits Seekers – Tome 11
Comme vous le savez, Spirits Seekers est une série que je trouve encore trop peu méconnu alors qu’elle regorge d’un univers incroyable mais dont il est parfois difficile à comprendre tant le nombre de termes spécifiques qu’il utilise et empreinte à la culture japonaise qu’on ne connais que trop peu (surtout en ce qui concerne les yokai). Mais une fois rentrée dedans on ne peut qu’accrocher tant le récit qui nous est proposé parait tangible en observant les règles qui lui sont appliquées.
C’est d’ailleurs pour ça eu j’ai écrit des articles (que je continue à mettre à jour) qui présente toutes les infos importantes de la série pour vous faciliter la compréhension et profité au mieux de son récit. (Clique ici pour retrouver les différents articles liés à la série). Quoi qu’il en soit, il est temps de parler de ce 11ème volume qui termine le grand affrontement contre le clan Yatchimata et nous révèle le passé de Botan
Le choix de Sumire
Comme je l’ai dit en introduction mais ce tome montre dès le premier chapitre la conclusion de l’affrontement contre le clan Yatchimata et surtout contre Kobutan. Hyoma qui avait réussi à se relever nous montre l’étendue de sa détermination et arrive à mettre à terre Kobutan, mais c’est sans compter sur l’arrivé de Sumire qui va faire le choix le plus important de sa vie. Autant crever l’abcès tout de suite car si vous êtes là c’est que vous avez lu le tome, mais Sumire va décider d’expier les crimes de son père en l’envoyant dans l’au-delà.
Un choix lourd de responsabilité pour elle s’attaque directement à celui qui l’a élever et va devoir maintenant prendre la relève du clan. On constate d’ailleurs bien lors de sa conversation avec Yuri qu’elle a pris conscience d’avoir été manipulé durant son enfance et qu’elle est prête à choisir une nouvelle voix plus juste pour son clan.
L’origine de la naissance de Botan
Mais le plus important dans ce tome reste la révélation autour du passé du Botan et comment elle c’est retrouvé à abriter l’Arahitogami. En effet alors que ce dernier avait refait surface durant un cours instant pour soigner les blessures de Nagi et Yû, le trousseau de la mariée à décidé d’interroger Hôjyô Tsuji, la cheffe du clan Tsuji qui était présente dans les souvenirs de Kagami lors de la naissance de Botan.
On apprend donc tout d’abord le nom de son grand-père qui l’élevait durant le début de son enfance, mais aussi du fait qu’un phénomène mystérieux a eu lieu peu après sa naissance ou son corps c’est retrouvé entre l’ici-bas et l’au-delà. Les chefs de clans de cette époque ont donc essayé de la sauver en créant un sort qui va en contradiction avec ce qu’ils font en temps normal sur les Tsukumogami, car au lieu de les envoyer dans l’autre monde le but ici était de ramener Botan dans ce monde.
Une méthode très risquée qui leur aura coûté chère car un Marebito a réussi à s’accrocher à Botan pour rentrer dans l’autre monde et ainsi la transformer en Yorimashi (un humain qui a été hanté par un Marebito), ce qui aura pour conséquence comme on le sait, d’attiré les regardes de tous les Saenome et des Tsukomogami sur Botan.
Et la suite ?
Après cette révélation choque sur le passé de Botan, Onigunsou ne nous laisse même pas le temps de souffler qu’il fait déjà resurgir la menace des Karakasa. En effet l’équipe qui a été créée pour les arrêter semble avoir échoué, voir pire, ils sont devenu les pantins des Karakasa. La suite nous promet déjà des affrontements de grande volée ou la mission ne consistera pas qu’à arrêter l’ennemi, mais aussi de protégé à tout prix Botan.
On a d’ailleurs pas encore vu le Tsubaki qui avais elle aussi participé à la mission, je doute qu’elle sois morte car elle a quand même eu une place importante jusque-là dans le récit. Maintenant reste a voir si elle à réussi à s’échapper des Karakasa ou si elle se trouve sous leur contrôle.
Synopsis
Cette histoire conte la rencontre entre Hyôma – un garçon qui a juré vengeance contre les Tsukumogami – et Botan, une jeune fille qui a grandi sous la protection bienveillante de ces êtres surnaturels. Tous deux vivent avec les six esprits du trousseau de la mariée. Mais un homme mène des opérations en vue d’éliminer les alliés de Botan : Kokutan Yatchimata. Malgré son statut de Saenome, il a vendu son âme à une ombrelle et cherche à mettre sous son joug l’Arahitogami qui se trouve à l’intérieur de Botan. Ces desseins diaboliques provoquent une explosion de rage chez Hyôma. Dans ce onzième tome, une bataille décisive s’apprête à se conclure.