Tu vas attendre d’avoir quel âge pour prendre ta vie en main ? – 365 Days to the Wedding Tome 3
Mine de rien alors que la série ne paye pas de mine, 365 Days to the Wedding arrive à nous proposer un développement intéressant et surtout réaliste entre Takuya et Rika et ceux qui deviendra sans doute le début d’une vraie histoire d’amour. Alors qu’il s’était engendré dans un mensonge, nos 2 personnages avaient décidé à la fin du dernier tome d’aller se rendre chez la famille de Takuya pour leur dire la vérité, car plus ils attendent plus ça devient compliqué de vivre dans le mensonge.
C’est maintenant choses faite le mensonge est révélé ce qui a rendu le père de Takuya très déçu de son fils. Ce qui est compréhensif, imaginé vous dite à votre famille que vous allez vous marier mais qu’au final vous leur dite que c’est une blague, ils verront envers vous une personne immature qui ne prend pas sa vie au sérieux et jouant avec les relations amoureuses. J’ai beaucoup aimé la phrase du père « Tu vas attendre d’avoir quel âge pour prendre ta vie en main ?« un message très fort d’un père envers son fils qui va prendre écho à la fin tome quand Takuya va demander à Rika de sortir avec elle. Ce qui me fait une belle transition avec cette partie pleine d’innocence ou après cette déclaration Rika va rester muette, ne sachant quoi répondre à la déclaration du garçon. Même si elle semble éprouver des sentiments pour lui, elle n’avait pas imaginé ou ne se sens pas prête à franchir le pas si vite dans une vraie relation.
Enfin le dernier moment marquant de ce tome est la phase de deuil de Susumu, l’un des collègues de Takuya et Rika dans l’agence dont la femme à faire une demande de divorce. Ce dernier étant au bout, a fui pour se réfugier dans un bar au point d’inquiété ses collègues, mais surtout son fils. Il n’était plus dans son été normal et ça fait posé la question sur le but de se marier ou non ? On pense souvent que l’amour est lié au bonheur, mais ce bonheur peut s’avérer éphémère voir tourner au vinaigre.
Synopsis
La pire offensive amoureuse du siècle est sur le point de commencer ! Bien que Takuya et Rika se soient mis d’accord pour faire semblant de se marier, les sentiments qu’ils commencent à éprouver l’un pour l’autre deviennent de plus en plus durs à contenir.